Suède : contrastes scandinaves



Pour débuter cette semaine de remise en forme (oui, j'ai fait une pause monstrueuse dans le suivi de mon blog, mais je compte bien me rattraper !), je vous propose de partir en direction de la Suède pour visiter un joli petit appartement de 44m2 fort en contrastes...

Les propriétaires, désireux de conserver les marques du siècle écoulé, ont savamment orchestré une rénovation dans les règles de l'art. Ainsi, les boiseries et les moulures ont été parfaitement intégrées à un décor qui ne manque pas de modernité ! Le mélange entre l'ancien et le moderne se découvre au gré des espaces : parquet poncé brut, puis huilé, porte en bois d'origine montée sur rails, hauteur sous plafond conservée ou surélevée comme dans le salon.  En ce qui concerne l'aménagement, priorité au mobilier scandinave en vogue ! Dans cet espace, on joue avec les matières, les textiles naturels et les plantes vertes qui ajoutent une touche de chlorophylle bienfaisante.







Dans la cuisine équipée, on persévère dans la ligne directrice du "moderne authentique" : le rangement destiné aux bouteilles en est un parfait exemple. J'attire également votre regard sur le sublime plan de travail en béton :







Source / Stadshem
Crédits photos / Jonas Berg pour Stadshem



post signature


0 commentaires :