The Carlton Residence : focus sur les verrières !



À Melbourne, le design et la décoration d'intérieur ont le vent en poupe ! Le studio Hecker Guthrie fait partie intégrante de ce microcosme et représente bien la nouvelle vague de l'architecte australienne. Entre la modernité quasi-nordique des formes et des volumes et le souci d'une conceptualisation respectueuse du patrimoine architectural déjà en place, la discipline revêt ici un style unique. 

La maison rénovée que je vous propose de visiter aujourd'hui n'échappe pas à la règle ! Bien au delà de son superbe agencement, j'attire votre regard sur l'utilisation répétée des portes et verrières... 

In Melbourne, The Hecker Guthrie's studio represent the new wave. Between almost nordic modernity shapes and volumes and a respectful conceptualization of the architectural heritage, australian interior design becomes a unique style. The renovated house that I propose to visit is good example ! Well beyond its superb layout, I draw your eyes on the repeated use of doors and canopy ...



Lors de la rénovation de cette maison, le cahier des charges était simple : inventer un espace spécial pour une jeune famille très urbaine, un lieu décloisonné pour conserver une connexion inter-espaces tout en donnant à chacun son coin d'intimité. La solution des verrières s'est très rapidement imposée aux yeux des architectes comme étant la clé de la réussite.

 | Focus les verrières |

+ | Les verrières sont des cloisons de verre composées de multiples panneaux, permettant de cloisonner un espace tout en laissant la lumière circuler.

+ | Très à la mode, elles s'offrent à toutes les bourses, des plus modiques sommes aux compositions artisanales les plus dispendieuses.

+ | Posées en cloisons mobiles sur des rails, elles prennent l'aspect de portes élégantes au style arty et industriel.

+ | Elles sont idéales pour créer une cuisine semi-fermée et les cloison de mi-hauteur permettent de scinder les espaces sans causer de coupures visuelles.

+ | En kit ou sur-mesure, poser une verrière devient aujourd'hui un vrai jeu d'enfant ! Vous trouverez sur le web des centaines d'idées créatives pour imaginer et poser soi-même sa verrière. 


Idée + 
Pourquoi ne pas commencer par créer l'illusion des panneaux sur une fenêtre en utilisant du scotch (magnétique pour une grande résistance) :


Source & crédits photos / So Deco


Maintenant, place à la visite !




















Source / Hecker Guthrie
Crédits photos / Shannon McGrath


post signature

0 commentaires :